Citadelle Vauban-Arras-Monuments Historiques

citadelle vauban arras crenn


Programme immobilier éligible Monuments Historiques.

Programme immobilier livrable  2014

Pour investir à Arras Etude financière et conseils d'un professionnel agréé

Situation - La ville

A proximité du centre ville d'Arras

Le Programme

Rénovation de la citadelle Vauban classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Les travaux représentent 62 % du prix de revient

Appartements de haut standing du F1 au F4 duplex.

Surfaces de 35 à 108 m2.

Avantage fiscal

Une niche encore épargnée
•Le régime Monument Historique demeure épargné par les coups de rabot successifs et échappe au plafonnement des niches fiscales.
•Il s’agit d’un produit rare, notamment du fait de la nécessité d’un agrément pour la mise en copropriété. Depuis la réforme du régime Monument Historique en 2009, un agrément est nécessaire pour mettre en copropriété un immeuble inscrit ou classé. Cet agrément est à demander au Ministère du Budget avec avis de la DRAC, en cours d'obtention.

Le dispositif des Monuments Historiques permet de déduire du revenu global, sans limite,  la totalité des travaux, charges et intérêts d'emprunt, s'il est loué (sinon ces 2 derniers postes ne sont déductibles qu'à 50%).

Pour un contribuable au taux marginal de 41% l'économie d'impôt finance 26% de cet investissement patrimonial, et jusqu'à 41% pour un ménage ayant du Déficit Foncier pré existant.

Autres avantages de l'investissement en Monuments Historiques.

La location

La situation en  centre ville et le standing des appartements et le carctère exceptionnel du batiment assurent une location aisée.

Synthèse: un investissement très patrimonial largement financé par vos impôts.

Cette opération présente un compromis efficace pour investir en monuments historiques

  • Une répartition foncier travaux élevée
  • Un prix au mètre carré justifié pour une rénovation répondant aux contraintes des architectes des bâtiments de France
  • Une demande locative certaine

Ce programme répond aux objectifs suivants:

Solution pour défiscalisation monument historique. Investir en Monument historique 2013, défiscalisation hauts revenus. Il permet aux contribuables des hautes tranches du barême fiscal défiscaliser leur impôt sur le revenu en étant soumis à aucun plafonnement. En particulier le plafonnement global des niches fiscales à 10 000 € ne s'applique pas. On mesure donc l'avantage fiscal considérable de l'investissement en Monument Historique.

Acheter un appartement en loi monument historique à Arras est une solution intelligente pour parer à l'aggravation de la fiscalité sur les hauts revenus. En effet plus le taux marginal de votre imposition augmentera plus l'avantage fiscal de l'investissement augmentera. Ainsi, un contribuable assujetti à la (future) tranche à 75% aura 45% du prix de revient de son acquisition monuments historiques payée par l'économie d'impôt. S'il est aussi titulaire de bénéfice foncier pré existant, l'avantage fiscal total sera de 60% du montant investi! A quelque chose malheur est bon!

On peut bien sûr acheter un appartement à la citadelle Vauban d'Arras pour vivre dans une demeure historique.



 Contactez-moi, par téléphone  06 14 64 76 04, courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. '; document.getElementById('cloak2936').innerHTML += ''+addy_text2936+'<\/a>'; //--> - Informations légales -